? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Nouveau guide pour favoriser le développement des projets éoliens

Nouveau guide pour favoriser le développement des projets éoliens

Nouveau guide pour favoriser le développement des projets éoliens

Mercredi 21 Juillet 2010

Pour atteindre son objectif de 25 000 MW de production d’énergies renouvelables d’ici 2020, le gouvernement français met à la disposition des acteurs concernés par les projets éoliens le « Guide de l’étude d’impact sur l’environnement des parcs éoliens »

Le nouveau guide s’adresse aux acteurs concernés par les projets éoliens
Le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer met désormais à la disposition de tous les organismes, entreprises, associations ou groupements œuvrant pour le développement des projets éoliens, le « Guide de l’étude d’impact sur l’environnement des parcs éoliens – Actualisation 2010 ». Ce nouveau guide est le fruit d’une concertation entre différents acteurs, comprenant entre autres les ministères concernés, les professionnels de l’éolien et les associations de préservation de l’environnement. Se basant en partie sur les données récoltées dans les parcs éoliens déjà mis en place en France et à l’extérieur, le document propose des méthodes de mise en œuvre, des recommandations et des exemples afin que les futurs parcs producteurs d’énergie renouvelable soient respectueux de leur territoire d’accueil.

La France ambitionne de produire 25 000 MW d’énergies renouvelables d’ici 2020
L’exploitation des énergies renouvelables permet de limiter le réchauffement climatique et d’assurer l’approvisionnement énergétique des années à venir. Non seulement, l’énergie hydroélectrique, l’énergie solaire thermique et photovoltaïque, la biomasse et la géothermie permettent de limiter les rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, mais elles polluent également moins au même titre que les matériaux naturels biodégradables et participent à la création d’emplois. Le gouvernement français ambitionne d’ailleurs d’approvisionner à hauteur de 23 % sa consommation d’énergie en énergie renouvelable d’ici 2020, conformément au Plan de développement des énergies renouvelables du Grenelle Environnement de 2008. Le nouveau guide est l’un des outils lui permettant d’atteindre son objectif de 6 000 MW pour l’éolien en mer et les autres énergies marines et de 19 000 MW pour l’éolien terrestre fixé pour 2020.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés