? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Améliorer l'étanchéité à l'air de son logement pour plus de confort

Améliorer l'étanchéité à l'air de son logement pour plus de confort

Mercredi 15 Juin 2011

Optimisez votre confort en éliminant toute infiltration d'air dans votre maison. Vous pouvez recourir à des produits d'étanchéité naturels pour ce faire et en tirer de nombreux avantages.



 

Rendre son logement étanche à l'air représente de nombreux avantages

 

Afin d'optimiser la performance énergétique de votre logement, n'hésitez pas à recourir à un système d'isolation thermique extérieure (ITE) ou intérieure naturelle. Non seulement cela vous permet de réduire efficacement votre consommation énergétique, mais vous vous protégerez également d'éventuels problèmes de santé occasionnés par la dégénération de certains produits toxiques. En outre, en rendant votre logement parfaitement étanche à l'air, vous conserverez mieux l'état de votre bien en éliminant les phénomènes de corrosion et de moisissure des matériaux.

 

À quel moment l'isolation de la maison peut-elle être effectuée ?

 

L'isolation d'un bâtiment est généralement plus aisée si elle est entreprise lors de la phase de construction. Renforcés par un frein vapeur à l'intérieur et un pare pluie à l'extérieur, les isolants en ouate de cellulose, en laine de mouton, en chanvre, en liège et autres isolants naturels seront en l'occurrence posés sur les murs, la toiture, le sol et les plafonds afin de réduire au minimum les infiltrations d'air. Toutefois, il est possible de rendre une maison ancienne étanche à l'air, lors de travaux de rénovation notamment, en recourant à des matériaux naturels conçus à cet effet.

 

Quel type de produit d'étanchéité choisir ?

 

Les produits d'étanchéité sont déclinés en plusieurs modèles, la différence étant située entre autres au niveau de leurs caractéristiques et de leur système de fixation. Selon le modèle que vous aurez choisi, vous pouvez soit mettre en place vous-même les isolants, soit recourir aux services d'un professionnel du bâtiment. Optez par exemple pour un frein vapeur du type DB+ Proclimat si vous avez localisé des infiltrations d'air au niveau du toit, des murs, du plafond ou du sol, ou un frein vapeur transparent type intello facile à poser sur les toitures plates et à versants.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés