? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Au rayon bio des produits d'entretien pour le bois pour un habitat sain et écologique

Au rayon bio des produits d'entretien pour le bois pour un habitat sain et écologique

Lundi 20 Septembre 2010

Les produits bios d'entretien pour les surfaces en bois, s'avèrent très efficaces et bien sûr écologiques. Lasure de bière, essence d'abrasin, cire d'abeille et résine de Dammar sont des produits innovants et naturels qui protègent le bois.


Pour entretenir et redonner de l'éclat à toutes les surfaces en bois de votre maison, rien de tel que des produits d'entretien bios. Ces bienfaiteurs sont aussi bien utilisables pour les bois à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les surfaces en bois composent à plus ou moins grande échelle la décoration intérieure d'une maison, il convient de recourir à des produits écologiques, naturels, non polluants, non toxiques pour l'homme. En premier lieu, la lasure à base de bière, 100 % naturelle, peu chère est inoffensive pour la santé. En plus de constituer une bonne protection écologique pour le bois, elle se mélange à d'autres ingrédients bios pour embellir vos surfaces en bois. Au fur et à mesure que l'enduit à base de bière s’imprègne, le bois retrouve son aspect veiné et entretenu.

Si vous décidez d'apporter une touche décorative à votre bois, des pigments s’incorporent dans la lasure de bière. En complément à ce traitement, l'huile de lin ou de la cire d'abeille sont appliquées pour nourrir en profondeur et de manière 100 % bio. Elles renforcent également l'effet protecteur de la lasure de bière. Autre produit 100 % naturel, l'essence d'abrasin protège et nourrit le bois. Idéale en extérieur et en intérieur, elle a l'avantage de ne pas altérer la couleur naturelle du matériau comme c'est le cas avec l'huile de lin. Une fois l'enduit de protection appliqué, on poursuit avec le vernissage. Les vernis classiques sont relativement toxiques, odorants, en bref peu recommandables. L'alternative bio est la résine de Dammar. Aussi appelée gomme de Dammar, elle se révèle un excellent agent fixateur et un bon vernis, translucide et résistant.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés